• YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Icône Instagram noir
  • Noir Twitter Icon

Actually

tés

Les actualités d'Actually

Podcast « Le son de la victoire » 

ENGAGEMENT

LSDV-Podcast-2-copy-2.png

Le son de la victoire est le podcast de la réussite professionnelle au féminin créé par Émilie Dagues et Perrine Corvaisier. Leur crédo ? Les femmes représentent un vivier de talents d’une immense valeur pour la société et les entreprises. des valeurs en phase avec l’engagement d’Actually.

 

Ce 29 mars 2021, Anne Cécile a eu l’honneur de partager son expertise au micro d’Émilie, en tant qu’experte engagée sur la place des femmes dans la société. Un échange riche et inspirant !  

> Écouter nos échanges 

Talk lors du #50DAY de 50 Partners 

ÉGALITÉ

ÉGALITÉ

ÉGALITÉ

« Embauchez des femmes, c’est bon pour votre business ! »


Retour sur l’intervention d’Anne Cécile au #50day organisé par 50 Partners le 3 février 2021.

Une superbe journée où Anne-Cécile a pu “pitcher” la défense de la parité dans l’économie devant plus de 1000 fondateurs et investisseurs de l’écosystème start-up. Un chiffre seulement : les entreprises attentives à l’équilibre femmes-hommes dans les postes à responsabilité observent une hausse de leur bénéfice allant jusqu’à 20%.

 

Comment expliquer cette corrélation entre parité et performance sans tomber dans les clichés ? La réponse en vidéo !

DISTINCTION

ENGAGEMENT

Podcast « Oser la reconversion » 

Le 13 février 2021, Anne Cécile est intervenue au micro de Clervie Rose pour son podcast "Oser la reconversion".

 

Au programme : le métier d’avocat, la reconversion professionnelle dans le journalisme, la création de l’entreprise de conseil en communication Actually et plus largement la vie des femmes, la tension entre vie pro et perso et ce que l’on peut trouver pour l’atténuer ...

DISTINCTION

Animation de l'événement de lancement de la nouvelle identité de l'APEC

ÉCONOMIE/ENGAGEMENT

Le 28 Janvier, Anne Cécile a pu animer l’événement de lancement de la nouvelle identité et de la raison d’être de l’APEC. 

 

L’occasion également de réfléchir au rôle crucial des cadres dans notre économie en pleine transformation et en pleine crise. L’experte du travail, politologue et sociologue, Isabelle Ferreras a ainsi souligné le rôle majeur de la citoyenneté dans l’entreprise et l’importance de l’action collective des collaborateurs pour accompagner ces transformations. 

 

Un dialogue riche qui réaffirme l’engagement et les valeurs paritaires de l’APEC en présence de tous les partenaires sociaux - du Medef à la CGT - et de la ministre Elisabeth Borne. 

ÉGALITÉ

Événement au MEDEF pour les 10 ans de la loi

Coppé-Zimmerman  

Pour les 10 ans de la loi Copé-Zimmerman, Anne Cécile Sarfati a été ravie d’animer, le 19 Janvier 2021, l’événement on/off line du MEDEF en présence de Jean-François Copé et de Marie-Jo Zimmerman ainsi que de la ministre du travail Elisabeth Borne et de dirigeants engagés. 

 

Extension de la loi aux instances dirigeantes, révision de l’index, bonnes pratiques d’entreprises exemplaires (et pas que des grands groupes)... De nombreuses pistes ont été évoquées pour faire progresser encore l’égalité professionnelle. 


> Écouter nos échanges 
 

FullSizeRender.jpeg