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Prestations

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Création et animation d’événements
sur mesure ON et OFF line.

Sur mesure

Pourquoi ?

Les entreprises et les médias connaissent la force de l’événementiel à l’heure du tout digital. Le confinement suscite encore plus d’envies de rencontres et d’expériences partagées IRL mais en plus petit comité et avec la garantie de sécurité des participants.  

Plus encore depuis la crise du covid, les entreprises veulent réunir leurs équipes et/ou clients autour de rencontres ON et OFF line qui ont du sens et dépassent le simple dîner ou cocktail. Les événements prétextes, au contenu pas assez « anglé » et/ou trop opportunistes ne peuvent plus tirer leur épingle du jeu comme cela pouvait encore être le cas auparavant. Plus que jamais, la profondeur du contenu et la sincérité de l’engagement sont cruciaux. 

Il est désormais acquis que les événements devront mêler réel et virtuel. Bien réfléchi en amont, le virtuel sublime le réel et élargit son audience.

Comment ?

Actually peut construire des événements sur tous types de sujets : société, empowerment, environnement, santé, bien-être, mode, beauté...

 

Actually s’appuie sur son expérience et sa capacité à sentir l’air du temps pour savoir ce qui plaît, à qui, et à quel moment.

 

Elle peut compter sur un réseau puissant d’experts et de personnalités, résultat d’un parcours de près de vingt-cinq ans à ELLE.

 

Par une grande préparation en amont des speakers, les événements Actually allient le sérieux du fond et le dynamisme de la forme.

 

Actually peut organiser l’événement, le cas échéant, en partenariat avec un ou plusieurs médias. 

Actually peut construire des événements ON et OFF line

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Création d’événements clé en main sur l’égalité femme-homme

Pour qui, pour quoi ?

  • Les entreprises, même les PME, sont obligées, par la loi, de respecter l’égalité femme-homme mais ont rarement les moyens d’internaliser des process coûteux et ne mesurent pas toujours l’intérêt d’une plus grande mixité en terme de business.
     

  • Les organisations professionnelles du type ordres et autres fédérations ont pour mission d’aider les professions qu’elles représentent.

    La faible représentation des femmes dans certaines professions mais aussi dans les instances dirigeantes de nombreuses professions pourtant déjà féminisées est de plus en plus décriée.

Attirer et fidéliser les talents féminins dans certaines professions est un enjeu RH crucial. Un événement, encore plus s’il devient un rendez-vous récurrent, peut être une solution.

Comment ?

  • Pour l’entreprise
    D’une simple conférence participative pour l’équipe de direction à l’organisation d’un événement dédié avec des experts, en passant par l’accompagnement d’un dirigeant en one to one, Actually peut s’adapter à chaque situation.

 

 

  • Pour l’organisme professionnel
    De la simple animation d’un événement construit par la fédération ou l’ordre, à la réalisation du programme complet, Actually peut organiser des rencontres (Assises de l’égalité, débats, colloques…) pour aider à faire évoluer les représentations et la place des femmes dans ces professions.

Ces prestations peuvent bien sûr être réalisées ON et OFF line.

Pourquoi ?

Les entreprises et les marques sont de plus en plus challengées par leurs équipes et leurs clients pour inscrire leur business dans une démarche responsable sur le plan social et environnemental.

La crise du covid a été un catalyseur de la quête de sens du consommateur, des salariés et de la société toute entière. Les entreprises et les marques vont devoir y répondre encore plus en exprimant leurs valeurs avec engagement et sincérité.

Comment ?

Actually s’appuie sur son expertise journalistique. Celle-ci permet de savoir ce qui est cohérent et efficace (ou pas) par rapport à une marque, à son public et à ses acteurs. En fonction de l'ADN de la marque, Actually  recherche de nouvelles thématiques à investir.

3

Conseil en stratégie éditoriale

4

Conseil en diversification éditoriale

Les médias de la presse écrite étant de plus en plus confronté à l’érosion de leur diffusion cherchent de nouveaux revenus tout en gardant leur éthique journalistique. La diversification éditoriale est une des solutions. 

 

Il s’agit de permettre à la marque média de s’exprimer par d’autres canaux (hors-séries, événements, podcasts, etc.) que celui utilisé historiquement. Et de trouver de nouvelles sources de revenus.

La diversification éditoriale est journalistique, elle a pour but d’inspirer, de nourrir et de rendre service aux lecteurs/auditeurs/téléspectateurs. 

 

Confier une mission de conseil en diversification à Actually c’est bénéficier d’une expertise reconnue : longtemps rédactrice en chef puis directrice de la diversification éditoriale du magazine ELLE, sa fondatrice Anne-Cécile Sarfati a créé de nombreux événements et déclinaisons de la marque ELLE.

Tout commence par un état des lieux qui permet de répondre aux questions suivantes : 

-       où en est le média ? 

-       qu’a-t-il déjà lancé ou pas ? 

-       sur quelles ressources internes et/ou externes s’est-il déjà appuyé ou pourrait-il s’appuyer pour avancer? 

-       quel est le bilan de ce qui a déjà été fait en terme financier mais aussi d’image pour le média ? 

 

Cette première étape prend la forme d’entretiens avec les personnes clés du média. Elle se conclut par la remise d’un rapport et la proposition de recommandations, voire d’un plan d’action. 

 

Si le média veut aller plus loin, cette mission peut aller jusqu’à la réalisation ou l’aide à la réalisation du plan d’action retenu par la direction. 

Pourquoi ?

Comment ?

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